Covid-19/Gabon : Ali Bongo Ondimba se réjouit du résultat de la campagne de vaccination

0
232

Dans une publication sur sa page Facebook, le Chef d’État gabonais félicite les populations pour leur volonté à se faire immuniser. Le nombre de volontaires à la vaccination contre la Covid-19 a vertigineusement grimpé depuis le 28 mai dernier. Cet engouement a été observé suite à l’allocution du Chef d’État. Ce dernier avait annoncé l’allègement des mesures restrictives et invité les Gabonais à se faire vacciner massivement.

« Vous avez été très nombreux à répondre à l’appel à vous faire vacciner contre la Covid-19 lancé lors de mon allocution du 28 mai », a-t-il indiqué. Selon ABO, le nombre de personnes vaccinées les quinze derniers jours est remarquablement élevé. « Le Gabon a davantage vacciné contre la Covid-19 ces quinze derniers jours que depuis le début de la campagne de vaccination il y a un mois et demi », a -t-il indiqué sur sa page Facebook.

L’objectif du Président de la République est d’assurer un retour à la normale dans les plus brefs délais. Il encourage le reste des populations à aller se faire vacciner le plus tôt possible. Le retour à la normale en dépend. « Plus vite nous nous ferons vacciner, plus vite les mesures barrières seront levées et plus vite nous reprendrons le cours normal de nos vies », a exhorté le numéro un gabonais.

Au 7 juin dernier, plus de 22 000 personnes ont déjà été vaccinées contre la Covid-19 au Gabon. 23 104 volontaires ont été enregistrés depuis le début de la campagne de vaccination. 22 132 d’entre eux ont été déclarés éligibles. Le pays compte au total 24 sites de vaccination.

Il y a quelques jours, le Gabon a réceptionné 10 000 doses du vaccin russe Sputnik V.

 

Leave a reply