Covid-19/Gabon : Bientôt 100 000 doses du vaccin Johnson & Johnson

0
664

Le Gabon recevra bientôt 100 000 doses du vaccin américain Johnson & Johnson. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé, Guy Patrick ObiangNdong hier. Selon l’autorité gouvernementale, cette nouvelle acquisition permettra au pays d’intensifier la campagne de vaccination en cours.

Le ministre de la Santé avait déjà réceptionné plusieurs doses des vaccins chinois et russe. Concrètement, il s’agit de 400 000 doses de Sinopharm et de 10 000 doses de Spoutnik V. La prochaine cargaison de vaccin américain Johnson & Johnson permettra au pays de varier sa proposition de vaccins.

D’après Marielle BouyouAkotet, présidente du Comité national de vaccination contre le covid-19, les vaccins seront désormais inoculés aux volontaires selon leur profil. « Certaines personnes qui ont une contre-indication au Sinopharm seront vaccinés au Sputnik V ou au Johnson & Johnson », indique-t-elle.

Il faut noter que le vaccin Johnson & Johnson présente une particularité. Il ne nécessite pas deux injections comme le Sinopharm et le Spoutnik V. De même, il n’a pas besoin d’être stocké à des températures extrêmement basses. Le Johnson & Johnson peur être conservé dans des réfrigérateurs au lieu des congélateurs.

La stratégie de riposte du Gabon contre le covid-19 est saluée à l’international. Le pays pourrait bientôt devenir une référence en matière d’approvisionnement de vaccins.

L’objectif du gouvernement est d’immuniser la moitié de la population dans un bref délai.

Leave a reply