Covid-19/Gabon : La campagne de vaccination des Forces de police nationale a démarré

0
239

Les agents des Forces de police nationale (FPN) seront bientôt immunisés contre le Covid-19. Une campagne de vaccination ciblée a été lancée à leur endroit par le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha hier. L’objectif de l’initiative est de faire vacciner un nombre massif d’agents des FPN.

D’après les autorités sanitaires, très peu d’agents de ce corps de sécurité ont reçu leurs doses de vaccin. D’aucuns mettent cette situation sur le compte du manque de temps et du manque de volonté. Selon Lambert Noël Matha, le personnel des Forces de police nationale fait pourtant partie des cibles prioritaires de la campagne nationale de vaccination. Il en fait partie au même titre que « l’ensemble de personnels des forces de sécurité et de défense, le personnel médical, le personnel enseignant », indique l’autorité gouvernementale.

Lors du lancement officiel de cette campagne de vaccination ciblée, le ministre en charge de l’Intérieur n’a pas manqué de montrer l’exemple. Il fut le premier à se faire vacciner. Il a invité ses collègues à lui emboîter le pas.

Pour le Chef d’État, Ali Bongo Ondimba, la vaccination est le seul moyen efficace pour freiner la propagation du Covid-19. L’ambition du gouvernement gabonais est d’immuniser la moitié de la population dans un bref délai.

Leave a reply