Covid-19/Gabon : La campagne de vaccination s’étend à l’ensemble du territoire national

0
273

La campagne de vaccination s’étend à l’ensemble du territoire gabonais. Elle couvre désormais les six autres provinces du pays. Rappelons qu’elle avait été lancée dans les provinces de l’Estuaire, l’Ogooué Maritime et le Haut-Ogooué depuis plusieurs semaines.

Dans un communiqué récemment publié, le ministère de la Santé informe que cette campagne se déroulera suivant un calendrier officiel. Elle a déjà débuté hier à Koula-Moutou (Ogooué-Lolo) et Tchibanga (Nyanga). Ce mardi, elle s’étend à Mouila dans la province de la Ngounié. Le 20 mai prochain, c’est Lambaréné qui sera à l’honneur dans le Moyen-Ogooué. Le 21 mai, Makokou dans l’Ogooué-Ivindo, et enfin, Oyem dans le Woleu-Ntem le 22 mai prochain.

Selon la note, le mercredi prochain, le ministre gabonais de la Santé procédera au lancement officiel de la médecine itinérante à Ngomo dans le département de l’Ogooué et des Lacs. Ce lancement s’inscrit dans le cadre de la concrétisation du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT).

L’accélération de la campagne de vaccination a été rendue possible par les multiples efforts des autorités gabonaises. Le pays dispose désormais d’une importante réserve de vaccins. Il faut noter que le 9 mai dernier, le ministre de la Santé a réceptionné un nouveau don de vaccins. Il s’agissait d’une cargaison de 300 000 nouvelles doses du vaccin Sinopharm, offertes par la Chine.

Depuis plus de deux semaines, le nombre de nouvelles contaminations connaît une baisse progressive. Cette amélioration atteste de l’efficacité de la stratégie de riposte employée par le gouvernement. Les populations sont priées de maintenir le respect des gestes barrières et des mesures de prévention en vigueur au Gabon.

 

Leave a reply