Covid-19/Gabon : La ZES de Nkok vaccine son personnel

0
166

La Zone économique spéciale (ZES) de Nkok a lancé la campagne de vaccination de son personnel lundi dernier. Assurée par une unité mobile, l’opération a pris fin hier. Ce sont au total 6000 travailleurs qui ont reçu leurs doses de vaccins contre le Covid-19. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de vaccination contre le covid au Gabon.

L’objectif est de protéger les travailleurs et les visiteurs de la Zone économique spéciale de Nkok. Cela permettra également de booster la relance de l’économie nationale après la crise sanitaire. « Un personnel protégé des dangers de la Covid-19 permet d’améliorer la productivité de la Zone, après une année 2020, assez difficile », a déclaré l’Administrateur général de la ZES.

Cette campagne de vaccination a été organisée grâce à une collaboration entre l’administration et les opérateurs économiques de la zone. Seuls les travailleurs volontaires ont été vaccinés.La vaccination n’est pas obligatoire au Gabon. Pour le Chef d’État gabonais, il est important de laisser les populations jouir de leur libre arbitre. Les autorités gabonaises se contentent d’expliquer la nécessité de se faire vacciner aux populations.

L’ambition d’Ali Bongo Ondimba est de faire vacciner la moitié de la population gabonaise dans le plus bref délai.

Leave a reply