Covid-19/Gabon : L’Agatour met sur pied un dispositif sanitaire de voyage

0
387

Le gouvernement gabonais a récemment élaboré un dispositif de confinement des voyageurs internationaux. L’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour) a été désignée pour communiquer sur la nouvelle mesure. Elle devra renseigner les voyageurs sur le contenu du nouveau dispositif de confinement.

Afin de réussir efficacement sa mission, l’agence a mis en place une plateforme d’information dédiée à la cause. Les voyageurs internationaux pourront s’en servir pour connaître les modalités de la nouvelle réforme. Selon Christian Mbina, le directeur général de l’Agatour, les passagers doivent réserver un hôtel via ladite plateforme. « Chaque passager en partance pour Libreville doit absolument faire une réservation pour un hôtel à partir d’une plateforme que nous avons mise en place », indique-t-il.

Dès leur atterrissage sur le sol gabonais, les voyageurs seront d’abord  soumis à un test de dépistage de la Covid-19. Ensuite, un bus les conduira dans un hôtel réservé où ils seront confinés pendant 24 heures. Passé ce délai, ils subiront enfin un second test de confirmation avant d’être libres.

Le dispositif de confinement des voyageurs internationaux entrera officiellement en vigueur au Gabon dans 10 jours.

Leave a reply