Covid-19/Gabon : Le nombre de cas actif a légèrement augmenté en 48 heures

0
182

Au cours des dernières 48 heures, le nombre de cas actif de Covid-19 a connu une légère hausse. De 95 cas actifs, le pays est passé à 119. Cette soudaine augmentation inquiète au plus haut point les autorités sanitaires.

Sur 10 055 tests réalisés du mardi au mercredi dernier, 47 nouvelles contaminations ont été recensées dans les 7 provinces du pays. La province de l’Estuaire totalise 23 nouveaux. Celle du Haut-Ogooué, 22 nouveaux cas. Il s’agit des deux provinces les plus touchées par la Covid-19 au Gabon. Au cours de cette période, 23 personnes atteintes ont été guéries.

La situation sanitaire du pays s’était stabilisée depuis plusieurs semaines. Au week-end dernier le nombre de cas actifs n’atteignait pas 100.

D’après le Copil, à ce jour, 14 personnes sont hospitalisées. Parmi elles, 7 se trouvent en réanimation pour détresse respiratoire.

Le gouvernement gabonais invite les populations à faire preuve de vigilance et à respecter les gestes barrières. Pour le Chef d’État, Ali Bongo Ondimba, la façon la plus efficace de freiner la propagation du virus est de se vacciner. Son ambition est que la moitié de la population soit immunisée dans un bref délai. Cela favoriserait un retour rapide à la normale.

Leave a reply