Covid-19/Gabon : Le nombre de personnes contaminées continue de baisser

0
377

Depuis plus de deux semaines, le nombre de nouveaux cas positifs de Covid-19 connaît une baisse progressive au Gabon. Au 14 mai dernier, seulement 65 cas positifs ont été enregistrés sur 4442 tests réalisés dans 8 des 9 provinces. Selon le Copil, le Gabon compte actuellement 3 277 cas actifs contre 3 321, soit une baisse de 44 cas. Ces nouveaux chiffres portent le taux de contamination à 1,5 % contre 2,1 % le 12 mai dernier.

109 nouvelles guérisons ont été enregistrées dans la même période. Il faut préciser qu’aucun nouveau décès n’a été enregistré depuis la semaine dernière. Concrètement, seulement 5 décès ont été enregistrés en trois semaines dans le pays.

Selon les spécialistes, cette amélioration progressive de la situation sanitaire du pays est due à plusieurs facteurs. Il s’agit de l’accélération de la campagne de vaccination en cours et du respect strict des mesures de prévention instaurées par le gouvernement.

Les populations gabonaises sont donc invitées à continuer à respecter les gestes barrières ainsi que les mesures de prévention.

 

 

Leave a reply