Covid-19/Gabon: Les mesures de restriction pourraient être levées si…

0
435

Lors du premier numéro de l’émission « Face à vous », le Premier ministre gabonais a évoqué la possibilité d’une prochaine levée des mesures de lutte contre la pandémie. Selon Rose Christiane Ossouka Raponda, le gouvernement pourrait alléger les restrictions en vigueur à une seule condition. Une telle opération ne sera possible que si « le Gabon venait à enregistrer moins de 50 cas par jour », a-t-elle indiqué.

Il faut noter que le nombre de contaminations à la Covid-19 diminue progressivement depuis quelques semaines. Les autorités gabonaises estiment que cette amélioration de la situation sanitaire est le fruit de la stratégie de riposte employée. La campagne de vaccination en cours et le civisme dont font preuve les populations y ont également joué un rôle capital.

Le Premier ministre, invite de ce fait, les Gabonais à continuer de respecter les gestes barrières et les mesures de prévention en vigueur dans le pays.

Le 17 mai dernier, le Gabon a enregistré 110 nouveaux cas positifs de Covid-19 et deux nouveaux décès. Ces chiffres portent le taux de positivité 2,1 %. Rappelons qu’au 14 mai dernier, le taux de contamination était de 1,5 % pour 65 nouveaux enregistrés en 72 heures.

 

Leave a reply