Covid-19 : hausse spectaculaire de la demande de vaccination au Gabon

0
188

Ces dernières 48 heures, la campagne de vaccination anticovid-19 s’est accélérée de manière remarquable au Gabon. L’engouement des populations à se faire immuniser a décuplé. Les différents sites de vaccination sont envahis de volontaires.

D’après les autorités gabonaises, ce retournement de la situation est dû aux nouvelles mesures prises par le gouvernement. Comme annoncé lundi dernier, l’accès à certains lieux publics est conditionné par la présentation du pass vaccinal. La mesure prend effet à compter d’aujourd’hui. Pour accéder à leurs bureaux, les agents publics et travailleurs du secteur privé doivent présenter une carte de vaccination à jour ou un test PCR valide.

Rappelons que la campagne de vaccination anticovid-19 a démarré au Gabon depuis mars dernier. L’ambition du gouvernement est de vacciner 60 % de la population dans un bref délai. Selon les autorités, le seul moyen efficace de freiner la propagation du virus est le vaccin. La stratégie de riposte déployée par le Gabon est saluée partout à travers le monde.

Leave a reply