Covid-19 : La campagne de vaccination a été lancée dans l’Ogooué Maritime

0
277

Comme prévu par la deuxième phase du plan national de vaccination, la campagne de vaccination contre la Covid-19 a démarré à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué Maritime ce 13 avril 2021, trois semaines après le lancement officiel de la campagne dans le Grand Libreville.

Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong s’est rendu dans la capitale économique du pays depuis le 12 avril 2021. Il était accompagné d’une délégation du comité national de vaccination et du Copil-coronavirus. Afin de susciter l’adhésion massive des populations, la délégation a procédé à la sensibilisation des leaders religieux et des responsables d’entreprises privées. Etaient présents, plusieurs autorités administratives, politiques et responsables de l’Ogooué Maritime.

Le but visé par le gouvernement gabonais est de réduire la morbidité et la mortalité liées à la covid-19 en vaccinant 50% de la population. Depuis le début de la campagne de vaccination en mars dernier, environ 4 000 volontaires ont déjà reçu une première dose du vaccin. Ils commenceront à recevoir la deuxième dose dès le 13 avril 2021.

L’Etat gabonais a basé sa stratégie de vaccination sur le triptyque Volontariat-consentement éclairé-pharmacovigilance.

 

Leave a reply