Covid-19 : la vaccination de masse est plus que jamais urgente au Gabon

0
150

Le nombre de nouveaux de cas de Covid-19 ne cesse de grimper au Gabon. À ce jour, le pays compte 6 101 cas actifs. D’après le Copil, depuis le début de la pandémie, le Gabon n’avait jamais enregistré autant de cas. La 3e vague à laquelle fait face le pays est de plus en plus violente. 

Sur 5 976 tests réalisés en 2 jours, 297 nouveaux cas positifs ont été enregistrés. Ce chiffre porte le taux de positivité à 5 %. Actuellement, 114 personnes sont hospitalisées, dont 24 en réanimation pour détresse respiratoire. 6 nouveaux décès ont été recensés dont 5 à Libreville et 1 à Makokou. Depuis le début de la crise, 230 personnes ont déjà succombé au Covid-19 au Gabon. 257 nouvelles guérisons ont par ailleurs été enregistrées.

D’après le gouvernement, la vaccination est plus que jamais urgente. Cette « explosion du nombre de contaminations rend urgent la vaccination de masse » a annoncé le ministère de la Santé. Le Gabon dispose d’un nombre important de vaccins pour immuniser les volontaires. 

La vaccination reste pour les autorités, le seul moyen efficace de lutter contre les formes graves du virus et ses variants. L’ambition de l’État est d’immuniser 60 % de la population d’ici l’année prochaine. Dès le 15 décembre prochain, la vie redeviendra normale pour toutes les personnes vaccinées. 

Leave a reply