Covid-19 : lancement de la vaccination itinérante dans les marchés de Libreville

0
158

Le ministre gabonais de la Santé vient de lancer la deuxième vague de vaccinations itinérantes dans les sites à forte densité humaine de Libreville. Au total, 3 sites ont été retenus pour l’opération. Il s’agit de Rio, Charbonnage et du Marché de Mont-Bouet (le plus grand marché du pays). Ladite opération s’étendra ensuite aux autres villes du pays, apprend-on.

Guy Patrick Obiang Ndong a fait le tour des différents sites sélectionnés afin de s’assurer de la bonne marche de l’opération. Sur place, il a constaté une forte mobilisation de la population. Plus de 480 volontaires ont déjà reçu leurs vaccins grâce à cette campagne itinérante. L’autorité gouvernementale s’est rendue dans les différents quartiers du Grand Libreville sur instruction du Premier ministre. Il était accompagné de l’unité mobile de vaccination. Cela a permis de faciliter la vaccination des populations. « Nous sommes assez satisfaits de l’engouement dans les différents sites visités », indique le ministre.

L’objectif de l’initiative est de freiner la propagation du Covid-19 au Gabon. Depuis quelques semaines, le pays fait face à une troisième vague de contamination. Le nombre de cas actif augmente de jour en jour. D’après les autorités, le moyen le plus efficace d’éradiquer le virus est de vacciner 60 % de la population, au plus tôt.

Grâce à la première phase de la vaccination itinérante, plus de 2500 personnes avaient été immunisées en l’espace de 3 jours. À ce jour, près de 102 000 ont déjà reçu leurs doses de vaccins.

Leave a reply