Covid-19 : L’arrivée du variant Delta complique la situation sanitaire du Gabon

0
131

La situation sanitaire du Gabon est de plus en plus préoccupante. Le risque qu’une troisième vague de contamination se déclenche est très grand. D’après le ministère de la Santé, cet état de choses est dû à l’apparition du variant Delta sur le territoire national.

Au week-end dernier, le nombre de cas positif a considérablement augmenté. 12 des nouvelles personnes contaminées sont atteintes du variant Delta du Covid-19. Ce variant est considéré comme le plus virulent et le plus contagieux de tous. Selon les chiffres publiés par les autorités sanitaires, la majorité des nouveaux cas sont des cas importés. Concrètement, 60 % d’entre eux proviennent de voyageurs de retour d’un séjour à l’étranger.

Le ministère de la Santé informe que les hôpitaux du pays pourraient être saturés d’ici quelques semaines. Au week-end dernier, 40 % des lits d’hôpitaux équipés de matériels respiratoires sont occupés, apprend-on.

Les autorités sanitaires prient les populations gabonaises d’aller se faire vacciner massivement. Pour Ali Bongo Ondimba, la vaccination est le seul moyen efficace de lutter contre le Covid-19. L’ambition du gouvernement est d’immuniser 60 % de la population au plus tôt.

Leave a reply