Covid-19 : le CDC atteste de l’efficacité des vaccins

0
205

Très peu de personnes vaccinées contre le Covid-19 ont contracté les formes graves du virus. C’est ce qu’a récemment annoncé le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC). « 99,99 % des personnes totalement vaccinées, n’ont pas manifesté de forme grave de la Covid-19 », apprend-on. Cette information vient prouver que les vaccins anticovid-19 sont efficaces et inoffensifs.

D’après les autorités gabonaises, cette annonce du CDC pourrait apaiser les populations encore sceptiques à l’idée de se faire vacciner. Pour le chef d’État, Ali Bongo Ondimba, la vaccination est « le meilleur moyen de se protéger, protéger sa famille et protéger ses compatriotes ». Le numéro un gabonais avait profité de la célébration de la journée nationale du drapeau pour inviter les populations à se faire immuniser massivement.

Depuis le début de la campagne de vaccination, plus de 52 000 personnes ont déjà reçu leurs doses de vaccins dans le pays. L’objectif du gouvernement est d’immuniser la moitié de la population dans le plus bref délai. Notons que la stratégie de riposte employée par le Gabon contre la pandémie est saluée à travers le monde.

Leave a reply