Covid-19 : Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba s’est fait vacciner

0
503

A l’occasion du lancement officielle de la campagne de vaccination le mardi 23 mars 2021, le Président de la République gabonaise et plusieurs autorités du pays se sont fait vacciner contre la Covid-19. L’objectif était de donner l’exemple aux populations afin de les inciter à se faire immuniser le plus tôt possible.

Dans un message diffusé sur sa page Facebook, Ali Bongo Ondimba a déclaré que « Se vacciner, c’est se protéger et protéger ceux qu’on aime». «Faites comme moi », a-t-il exhorté ses compatriotes. Selon lui, il n’y a aucune raison de douter de l’efficacité du vaccin.

« Le vaccin, je le répète, est en effet efficace. Très efficace. Je tiens à nouveau à rappeler à tous que le vaccin n’est nullement obligatoire. Toutefois, il est en revanche très fortement recommandé par les autorités sanitaires nationales et internationales », a-t-il indiqué le 22 mars dernier dans un discours à l’endroit de la nation.

Cette première campagne de vaccination priorise les personnels de santé, les forces de défense et de sécurité, les personnes âgées et les personnes à risque. Le professeur de gynécologie obstétrique Jean-François Meye a été la première personne à recevoir une dose du vaccin.

En attendant la réception d’autres vaccins au Gabon, les agents de santé administrent les doses du vaccin chinois Sinopharm aux personnes ciblées.

 

Leave a reply