Covid-19 : Le chef de l’Etat promet se faire vacciner après avoir reçu le plan de vaccination des mains du premier ministre

0
232

Le lundi 22 mars 2021, le premier ministre gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda a remis le plan de vaccination contre la Covid-19 au Président de la République,Ali Bongo Ondimba. « La campagne de vaccination va pouvoir démarrer au Gabon. Nous sommes prêts. Je me ferai moi-même vacciner », a déclaré ce dernier.

L’objectif du gouvernement est d’assurer la sécurité de ses populations et de faire partie des premiers pays africains à débuter une campagne de vaccination. Le premier ministre a indiqué que des informations détaillées seraient bientôt fournies par rapport à la date et au déroulement de la campagne.

L’opération concerne tous les Gabonais qui désirent être immunisés, et ce, sans aucune distinction. Le 12 mars 2021, le pays avait réceptionné 100 000 doses du vaccin chinois Sinopharm.

Il y a quelques semaines, un premier cas du variant anglais du virus a été enregistré dans le pays. A ce jour, le Gabon compte 101 décès et le nombre de cas en réanimation ne cesse d’augmenter.

Les populations sont priées de continuer à respecter minutieusement les mesures barrières afin de ralentir la propagation de la pandémie.

Leave a reply