Covid-19 : le Gabon fait face à une 4e vague

0
146

Le Gabon vit actuellement une 4e vague de contamination liée à la pandémie de covid-19. L’annonce a été récemment faite par le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong. Selon l’autorité gouvernementale, cette vague est plus virulente que toutes les précédentes. En une semaine, plus de 1200 nouveaux cas ont été enregistrés. « La situation est très alarmante et préoccupante » , a indiqué le ministre lundi dernier. C’était suite à une audience que lui a accordé le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Sur 3 300 tests réalisés entre vendredi et dimanche dernier, le Gabon a recensé 1 040 cas positifs, soit un taux de positivité de 31,5 %. Ce qui porte le nombre de cas actifs à 2882 à cette date. Au 22 décembre dernier, le pays ne comptait que 1 532 cas actifs.

La plupart des personnes contaminées ne sont pas encore vaccinées, apprend-on. Cette situation inquiète énormément le gouvernement puisqu’elle intervient en pleine période festive. Les hôpitaux ne sont pas débordés pour le moment.

Les populations gabonaises sont priées de continuer à respecter scrupuleusement les mesures barrières et aller massivement se faire vacciner. « Il est important que la dynamique nationale qui a commencé pour la vaccination puisse se poursuivre pour que la population puisse être mieux protégée contre cette nouvelle vague de contamination de la Covd-19 », a exhorté Guy Patrick Obiang Ndong.

Leave a reply