Covid-19: le Gabon veut faire partie des premiers à recevoir les vaccins produits au Maroc

0
234

Le Gabon souhaite faire partie des premiers pays à recevoir les premiers vaccins anti covid-19 qui seront produits par le Maroc. Lors de sa récente visite dans le pays, le Chef d’État gabonais, Ali Bongo Ondimba, en aurait discuté avec le Roi Mohammed VI. C’est ce qu’a indiqué le site d’informations Maghreb-Intelligence. Le gouvernement gabonais pourrait envoyer une délégation officielle de spécialistes au Maroc dès demain, apprend-on. 

Il y a quelques mois, le Maroc a indiqué qu’il débutera la production des vaccins anti-Covid-19. D’après les médias marocains, les premières doses sont prévues pour être accessibles avant la fin de l’année. Cette annonce fait suite à la signature d’un accord de partenariat entre le laboratoire marocain Sothema et le laboratoire chinois Sinopharm.

Le Gabon dispose actuellement de plusieurs doses de vaccins Sinopharm, Pfizer, Johnson & Johnson et Spoutnik V. À ce jour, 10 % de la population es immunisée. L’objectif de l’État est de vacciner 60 % des Gabonais d’ici l’année prochaine.

Leave a reply