Covid-19 : le gouvernement apporte des précisions sur la levée des mesures restrictives

0
65
alain-claude-billie

Le nouveau porte-parole du gouvernement gabonais, Alain Claude Bilie-By- Nze, a donné une conférence de presse hier. La séance de communication a essentiellement porté sur la levée des mesures restrictives contre la Covid-19. Le précédent Conseil des ministres a adopté des décrets qui “mettent un terme aux mesures de confinement et au couvre-feu”, informe l’autorité gouvernementale. Toutefois, des agents de force de l’ordre continuent de sillonner le pays afin de maintenir  »la quiétude et la sérénité publiques”, apprend-on.

Le ministre d’État en charge de l’Énergie et porte-parole, rassure les populations en ce qui concerne le prix élevé des transports. Toutes les mesures nécessaires seront prises pour y remédier. “Les membres du Gouvernement en charge des Transports, de l’Économie et du Commerce entreprendront dans les prochains jours les discussions y relatives avec les partenaires sociaux », rassure-t-il. La grille tarifaire sera régulée en fonction du pouvoir d’achat des usagers.

Les anciennes mesures instaurées dans le secteur aérien ont également été supprimées. Il s’agit entre autres de la réservation de chambre d’hôtel au frais du voyageur, l’attente des résultats des tests à l’hôtel, etc. Cependant, les voyageurs en provenance de l’étranger doivent toujours présenter un test PCR négatif de la Covid-19 dès leur débarquement à l’aéroport International Léon Mba. Les voyageurs internationaux devront par ailleurs effectuer un test PCR sur place.

Leave a reply