Covid-19 : Le gouvernement proroge de 45 jours l’état d’urgence

0
308

Lors du Conseil des Ministres du 07 avril 2021, les autorités gabonaises ont décidé de prolonger de 45 jours l’état d’urgence sanitaire. « Conformément à la loi n°024/2020, les mesures sanitaires de prévention, de lutte et de riposte contre la Covid-19 sont prorogées pour une durée de 45 jours », indique le Communiqué final dudit Conseil des Ministres.

Le nouveau projet d’ordonnance est constitué de plusieurs mesures dont celle relative au couvre-feu fixé à 18 heures. La campagne de vaccination lancée depuis trois semaines au Gabon, seraient, selon les experts, la meilleure solution pour un retour à la normale. Grâce à elle, les mesures de protection pourraient être progressivement levées dans les semaines à venir.

Les institutions internationales telles que l’OMS, l’ONU, l’OIF et la BAD, considèrent le Gabon comme l’un des pays dont la stratégie de riposte contre la Covid-19 est des plus efficaces. Malgré la seconde vague de la pandémie plus meurtrière que la première, le pays enregistre un faible taux de létalité grâce au test massif de sa population.

Selon elles, la politique de communication employée par le gouvernement gabonais est caractérisée par une transparence rare sur le continent africain.

Leave a reply