Covid-19 : le Japon offre des équipements de protection individuelle au Gabon

0
354

L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) a offert un important lot d’équipement de protection individuelle contre le Covid-19 au Gabon. La dotation a été reçue par le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, jeudi dernier. Elle lui a été remise par l’Ambassadeur du Japon au Gabon, Shuji Nogushi.

Ce don est également composé de matériels de diagnostic et de produits d’hygiène hospitalière, apprend-on. À travers ce geste, le gouvernement japonais réaffirme son soutien au Gabon dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Le ministre gabonais de la Santé n’a pas manqué d’exprimer la profonde gratitude du Gabon face à cet intérêt pour la santé des populations. Il a par ailleurs rassuré l’ambassadeur japonais sur l’usage judicieux qui sera fait de ces produits.

Lors de cette rencontre, l’autorité gouvernementale a échangé sur plusieurs autres sujets avec les diplomates japonais. Concrètement, les personnalités ont discuté d’autres projets de coopération entre les deux nations. Il s’agit entre autres de la formation et des échanges d’expériences entre les médecins spécialistes gabonais et japonais, et de l’équipement en matériels du Laboratoire national de santé publique.

Leave a reply