Covid-19 : Le nombre de cas actifs stagne depuis quelques jours

0
264

Le mercredi 5 mai 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil-coronavirus) a indiqué que le nombre de cas actifs stagne depuis quelques jours. Entre lundi et mercredi, le pays a enregistré seulement 10 cas de plus, soit 3 331 cas au total ; 110 guérisons et 98 nouveaux cas supplémentaires. Par ailleurs, 52  personnes sont hospitalisées dont 22 en réanimation mais dans un état stable.

Il faut noter que des 98 nouveaux cas positifs, 97 ont été relevés dans l’Estuaire, et un seul dans le Haut Ogooué. Cette remarquable baisse du nombre de nouvelles contaminations et de décès est le résultat du respect strict des mesures de prévention et de l’accélération de la campagne de vaccination dans le pays.

Selon le Comité national de vaccination contre la Covid-19, au 5 mai, 8 515 personnes ont déjà été vaccinées depuis le lancement de la campagne. Parmi elles, 3 849 ont reçu les deux doses de vaccin. Par ailleurs, du 4 au 5 mai dernier, 155 volontaires ont bénéficié de leur première dose et 247, leur seconde dose, soit un total de 402 vaccinations.

Aucun effet secondaire indésirable majeur n’a encore été remarqué chez les 8 515 personnes vaccinées.

Les autorités gabonaises invitent les populations à continuer à respecter les gestes barrières et les mesures de prévention instaurées par le gouvernement.

Leave a reply