Covid-19 : le nombre de cas positifs connaît une baisse au Gabon

0
262

La situation sanitaire du Gabon s’améliore de jour en jour. C’est ce qu’a récemment annoncé le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus).

Entre vendredi et dimanche dernier, le pays a enregistré uniquement 20 nouveaux cas positifs dans seulement 3 villes. Au total, 1990 tests ont été réalisés sur cette période. 5 des cas positifs ont été recensés dans la province de l’Estuaire, 10 dans la Ngounié et 5 dans l’Ogooué Maritime. Ces chiffres portent le taux de positivité à 1 %. Le nombre de cas graves et de personnes en réanimation a également considérablement baissé. Aucun décès n’a été enregistré. 5 personnes sont hospitalisées dont aucune en réanimation. Il y a désormais 2822 cas actifs sur l’ensemble du territoire gabonais.

Selon les autorités, la situation a commencé à s’améliorer à partir du 7 février dernier. Au début du mois, le pays enregistrait des centaines de nouvelles contaminations. Plusieurs dizaines de patients étaient hospitalisés dont certains en réanimation.

À ce jour, le taux de couverture vaccinale s’élève à 23,86 % pour la dose complète et à 28,62 % pour la première dose. L’ambition du gouvernement est d’immuniser 50 % de la population dans les plus brefs délais.

Leave a reply