Covid-19 : le nombre de nouvelles contaminations remonte de nouveau au Gabon

0
76
Covid

Depuis quelques semaines, le nombre de nouvelles contaminations à la Covid-19 remonte légèrement au Gabon. L’annonce a été faite par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil).

De 6 nouveaux cas au début du mois de mai, le nombre de cas est passé à 27 entre le 29 et le 31 mai. Au cours de la période allant du 9 au 15 juin dernier, 108 cas ont été enregistrés. 90 ont été recensés dans la province de l’Estuaire. 16 ont été enregistrés dans l’Ogooué Maritime et 2 dans la Ngounié.

D’après les autorités, cette légère remontée après plusieurs semaines d’accalmie devrait inquiéter. « Bien que cet indicateur de l’épidémie reste en dessous du seuil d’alerte et que les chiffres d’admission en réanimation et de décès restent à zéro, ce sursaut épidémique nous rappelle que l’épidémie est loin d’être derrière nous », rappelle le Copil.

Le comité appelle, de ce fait, les populations à faire preuve d’une extrême prudence. Ce, malgré la levée des mesures barrière. Il invite les Gabonais à continuer à porter le masque dans les espaces clos, les transports en commun; et à respecter les mesures d’hygiène appropriées.

Leave a reply