Covid-19 : le taux de vaccination en hausse au Gabon

0
125

Au Gabon, le taux de couverture vaccinale a connu une importante hausse au cours de la semaine dernière. « Depuis le 1er janvier, la vaccination est en très forte hausse », témoigne une infirmière travaillant dans un centre de vaccination à Libreville.

À ce jour, 21,83 % de la population gabonaise a déjà reçu deux doses de vaccins contre le Covid-19. 26, 57 % ont déjà reçu une première dose de vaccin. « Au total, 277 616 personnes éligibles ont été vaccinées », a indiqué le Copivac dans son précédent rapport sur l’état de la vaccination au Gabon.

Il s’agit selon les autorités sanitaires, de l’un des taux de vaccination les plus élevés du continent africain. En octobre dernier, seulement un taux de 10 % de la population gabonaise était immuniséet 12 % en décembre.

Cet engouement pour la vaccination aurait été occasionné par le discours à la Nation prononcé le 31 décembre par le Chef d’État, Ali Bongo Ondimba. Le numéro un gabonais invitait les personnes éligibles à aller massivement se faire immuniser. Les nouvelles mesures gouvernementales ont également joué un grand rôle dans ce revirement de la situation. Les personnes vaccinées sont libres de tout mouvement sur l’ensemble du territoire national. 

Leave a reply