Covid-19 : les attestations de vaccination sécurisée avec QR code peuvent être retirées en ligne au Gabon

0
430

Au Gabon, les attestations de vaccination sécurisées avec QR code peuvent être retirées sur internet ou directement sur les sites de vaccination. C’est ce qu’a récemment annoncé le Comité national de vaccination contre le Covid-19 au Gabon (COPIVAC). Il suffit aux volontaires de se rendre sur le site “monattestationcovid.ga”.

Les sites de vaccinations contre le Covid-19 au Gabon sont disponibles du lundi au vendredi pour fournir ce document aux populations. Toutefois, les horaires d’ouverture et de fermeture varient d’un site à un autre. « Ces attestations peuvent être récupérées auprès de ces sites de vaccination du lundi au vendredi selon les horaires définis par les différentes structures », détaille le COPIVAC.

Rappelons que l’attestation de vaccination anticovid-19 est un laissez-passer qui permet aux personnes vaccinées de se déplacer librement sur l’ensemble du territoire gabonais.

La stratégie de riposte déployée par le Gabon est l’une des plus efficaces au monde. Il s’agit de l’un des rares pays africains à délivrer des attestations de vaccination sécurisées. Par ailleurs, environ 25 % de la population gabonaise est déjà entièrement vacciné. C’est l’un des taux de vaccination anti covid-19 les plus élevés en Afrique. 

Leave a reply