Covid-19 : les cartes de vaccination provisoires bientôt remplacées par le pass vaccinal

0
267

Les check-points des forces de défense et de sécurité n’accepteront plus les cartes de vaccinations provisoires contre le covid-19. Elles seront remplacées par le pass vaccinal avec le QR Code. Cette mesure entrera en vigueur dès lundi prochain. L’annonce a été faite par le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong lundi dernier.

Les personnes ayant reçu leurs deux doses de vaccins sont priées de se rendre dans leurs centres de vaccination. Là, elles pourront récupérer leurs attestations de vaccination contre le covid-19 avec QR Code. Il est également possible de télécharger ladite attestation sur le site internet https://monattestationcovid.ga .

À travers cette mesure, l’État gabonais entend mettre fin à la circulation des faux carnets de vaccination. C’est également une stratégie pour inciter les Gabonais à aller se faire vacciner massivement. Le pass de vaccination avec QR Code permet de circuler librement sur le territoire gabonais. L’objectif du gouvernement est d’immuniser 60 % de la population d’ici l’année prochaine. À ce jour, seulement 9,27 % ont déjà été entièrement vaccinées. 

Leave a reply