Covid-19 : les personnes vaccinées recevront bientôt une 3e dose de vaccin

0
126

Le gouvernement gabonais envisage d’organiser prochainement une campagne de rappel de vaccination pour administrer une 3e dose aux personnes vaccinées. Instruite par le Chef d’État, Ali Bongo Ondimba, la première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda en a informé le ministre de la Santé et le Copil. C’était lors d’une réunion du comité de pilotage chargé de la lutte et de la riposte contre le coronavirus tenue hier. 

Cette nouvelle phase de vaccination s’explique par la 4e vague de contamination due à la présence du variant Omicron sur le territoire gabonais. « Jusque-là, nous avions un schéma vaccinal avec deux doses, mais sur les très hautes instructions du président de la République, Madame la Première Ministre nous a informés qu’il fallait rapidement que nous puissions envisager le démarrage de cette 3e dose », indique le ministre de la Santé. 

La 3e dose de vaccin est une dose de rappel. Son rôle est de renforcer l’effet des deux premières doses, apprend-on. Seules les personnes ayant reçu le vaccin Johnson & Johnson ne recevront pas cette dose supplémentaire. Les personnes à risque seront les premières à recevoir leur 3e dose. Il s’agit des personnes âgées, celles au contact des malades et celles souffrant d’hypertension, de diabète, etc. 

Leave a reply