Covid-19 : les vols et passagers en provenance d’Afrique du Sud interdits au Gabon

0
819

Le gouvernement gabonais vient d’interdire l’accès au territoire national à tous les passagers et vols en provenance d’Afrique du Sud. « Les passagers et les vols en provenance d’Afrique du Sud sont, à compter de ce jour, interdits d’entrée sur le territoire gabonais, ce jusqu’à nouvel ordre », indique un communiqué signé du ministre des Transports, Brice-Constant Paillat.

D’après la note gouvernementale, plusieurs autres pays africains sont concernés par cette restriction. Les compagnies aériennes acheminant des voyageurs en provenance du Bostwana, du Zimbabwe, de la Namibie, du Lesotho, de l’Eswatini, du Mozambique et de l’Angola sont également interdites d’atterrissage au Gabon.

À travers cette nouvelle mesure, les autorités gabonaises entendent protéger les Gabonais. Elles veulent surtout éviter une nouvelle hausse du taux de contamination. En effet, un nouveau variant du Covid-19 dénommé « Omicron » a été récemment découverte en Afrique du Sud. Selon certaines sources, l’Omicron est extrêmement contagieux et virulent.

Leave a reply