Covid-19 : l’opposant et ancien Premier ministre René Ndong Sima, hospitalisé

0
474

L’ancien Premier ministre gabonais Alain Patrick Kouma est hospitalisé. L’opposant politique a contracté le Covid-19. Il a été admis à l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba de Libreville hier. D’après certaines sources, il aurait été placé sous assistance respiratoire.

Il faut noter que René Ndong Sima est contre la vaccination anti-covid-19. Le concerné avait catégoriquement refusé de se faire immuniser. Il fait d’ailleurs partie du « Copil citoyen », un regroupement issu de la société civile.

Rappelons que le Copil citoyen a récemment effectué 2 recours portant sur l’inconstitutionnalité des nouvelles mesures anticovid-19 auprès de la Cour constitutionnelle. Cela a entraîné l’annulation consécutive des 2 arrêtés gouvernementaux. Il s’agit de ceux du 25 novembre et du 24 décembre derniers. Seulement, la Cour constitutionnelle n’a pas suspendu les 2 textes pour inconstitutionnalité.

Lors du Conseil des ministres tenu par visioconférence hier, les autorités gabonaises ont adopté un projet de décret portant modification et suppression de quelques mesures de prévention, de lutte et de riposte contre le covid-19. 

Leave a reply