Covid-19 : Seulement 16 personnes hospitalisées au Gabon

0
364

La situation de sanitaire du Gabon s’améliore de jour en jour. Depuis le début de la seconde vague, le pays enregistre un faible taux d’hospitalisation selon le COPIL.

Au lundi dernier, pour 5 816 tests PCR effectués, 23 nouvelles contaminations ont été enregistrées. 16 personnes sont hospitalisées dont 10 se trouvent en réanimation. D’après le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (COPIL), ces chiffres sont très encourageants. Au mois de mai dernier, la situation épidémiologique du Gabon était bien plus alarmante.

Les autorités sanitaires estiment que cette amélioration est due aux nombreux efforts fournis par le gouvernement et les populations. Il s’agit du respect des mesures de protection et l’intensification de la vaccination. L’objectif de l’État gabonais est d’immuniser la moitié de la population dans un bref délai. Cela permettra un retour à la  vie normale.

Se réjouissant de cette avancée, le Chef d’État gabonais avait annoncé l’allègement des mesures barrières, le 28 mai dernier. Il recommande tout de même aux Gabonais de maintenir les efforts afin d’éviter un nouveau pic du taux de contamination. « Pour éviter un retour en arrière, des solutions existent : respectez les gestes barrières et faites-vous vacciner », a-t-il récemment posté sur sa page Facebook.

Il faut noter que plusieurs pays se reconfinent actuellement à travers le monde. ABO fait appel au sens du civisme et du patriotisme des populations. « Nous avons notre destin entre nos mains », sensibilise-t-il.

Leave a reply