Covid: La Chine fait la promesse d’un nouveau don de vaccin au Gabon

0
429

Le mardi 20 avril 2021, le ministre des affaires étrangères chinois, Wang Yi, a passé un coup de fil à Pâcome Moubelot Boubeya, son homologue gabonais, à l’occasion de la célébration du 47e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Gabon.

Au cours des échanges, Wang Yu a annoncé l’intention de son pays de faire un nouveau don de vaccin contre la Covid-19 au Gabon, sans préciser le nombre de doses et la date de livraison.

Selon le ministre des affaires étrangères chinois, l’amitié sino-gabonaise s’est énormément renforcée au cours des 47 dernières années grâce à une « coopération mutuellement profitable ».

La première ministre gabonaise, Rose Christiane Ossouka Raponda, avait réceptionné, le 12 mars dernier, 100 000 doses de vaccin Sinopharm offertes par la Chine. Il y a quelques jours, le gouvernement gabonais a indiqué avoir fait la commande de 200 000 nouvelles doses du même vaccin en vue de renforcer la campagne de vaccination en cours dans le pays.

Leave a reply