Cyclisme : La Tropicale Amissa Bongo redémarre au Gabon en janvier 2023

0
98
tropicale

La Tropicale Amissa Bongo va redémarrer sur les routes du Gabon l’année prochaine. Elle se tiendra du 23 au 29 janvier prochain. L’annonce a été faite hier par les organisateurs de l’événement.

Cette 16e édition intervient après près de 2 ans de suspension. La Tropicale Amissa Bongo avait été suspendue en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de Covid-19. « Toutes les conditions sont désormais réunies pour offrir aux équipes internationales et africaines les confrontations qui ont permis de découvrir les jeunes talents du continent depuis 2006 », rassurent les organisateurs.

Ce sera l’occasion, d’après les autorités, de réunir de grands athlètes internationaux et africains. Cela permettra de promouvoir les talents du continent. « Le format de l’épreuve gabonaise sera révélé dans les prochaines semaines. », apprend-on.

Pour rappel, la 15e édition de la Tropicale s’est tenue en janvier 2020. Elle avait été remportée par le Français Jordan Levasseur.

La Tropicale Amissa Bongo est une référence en matière de cyclisme en Afrique. Il s’agit de la première course à avoir été promue en première catégorie de l’Union internationale de cyclisme (UCI).

Leave a reply