D’après le classement Nomad Capitalist, le passeport gabonais donne accès à 57 pays sans visa

0
466

Le cabinet de conseil Nomad Capitalist vient de rendre public un classement selon lequel le passeport gabonais donne difficilement accès aux frontières de plusieurs pays. Il ne permet de voyager sans visa que dans 57 pays au monde. Le Gabon occupe la 157ème place du classement sur 199 pays avec une moyenne de 38,5 points.

Comparé à d’autres pays comme le Cameroun ou le Congo qui occupent respectivement la 177e place et la 183e place, le Gabon offre plus de possibilités de voyage. Les meilleurs passeports d’Afrique se trouvent dans l’Archipel des Seychelles (59e mondial), sur l’Ile Maurice (61emondial) et en Afrique du Sud (99e mondial).

Selon cet index, le Luxembourg, l’Irlande et la Suède détiennent les meilleurs passeports du monde. L’Erythrée et la Lybie occupent la dernière place du classement (ils occupent tous deux la 194e place).

Le classement Nomad Capitalist a été établit sur la base des critères tels que le nombre de pays accessibles sans visa, la possibilité d’avoir une double nationalité et la réputation du pays.

Leave a reply