Décès de la sénatrice gabonaise Philomène Ogoula

0
393

La sénatrice élue au siège unique de Bendje à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime, Philomène Ogoula, est décédée le 23 février dernier à Libreville.

L’annonce du décès a été faite dans un communiqué du secrétaire général du Parti démocrate gabonais (PDG), Eric Bounguendza. « C’est avec consternation que le secrétaire exécutif a appris le décès, de la camarade Philomène Ogoula, secrétaire provinciale UFPDG Ogooué-Maritime, conseiller municipal, sénatrice récemment élue et ancienne députées de la 12e législature », indique le communiqué.

De son vivant, la défunte avait occupé le poste de directrice régional adjoint de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) ; et celui de conseillère du directeur général de la Société gabonaise de raffinage (Sogara) qu’elle occupait toujours avant de décéder.

Elle sera remplacé d’office à son poste par son suppléant Biarandi Joseph conformément aux dispositions de la Constitution gabonaise qui stipule qu’ « en cas de décès ou d’empêchement définitif, de déclaration d’absence d’un député ou d’un sénateur pendant la législateur, celui-ci est remplacé d’office par son suppléant ».

Ainsi, Biarandi Joseph achèvera le mandat de Philomène Ogoula sur une durée de 5 ans.

Leave a reply