
Le drame est survenu au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (Chuo), vendredi dernier. Gaël Ongone Nkoumé, un élève en classe de Terminale CG3 au lycée technique national Omar Bongo est décédé suite à un accident. Le défunt aurait glissé du toit d’un bus de Sogatra en mouvement. Cette violente chute aurait provoqué de graves fractures corporelles. Transporté en urgence au Chuo, il serait décédé, faute de prise en charge sanitaire adéquate.
Tenant le personnel médical responsable de ce décès , les populations se sont soulevées pour protester. Face à cette situation, le ministre de l’Éducation nationale, Patrick Mougiama-Daouda, a publié un communiqué hier afin d’inciter les Gabonais à l’apaisement. « Dans l’attente de l’élucidation des circonstances de cet accident, le ministre invite tous les chefs d’établissements, en l’occurrence les proviseurs du Lycée technique national Omar Bongo et du Lycée technique de Libreville, les responsables administratifs, les enseignants, les élèves et parents d’élèves à ne pas céder à tout chantage propice au désordre », apprend-on. Une enquête est en cours afin d’éclairer les faits.
L’autorité gouvernementale souhaite éviter toute perturbation de l’année scolaire. « La tutelle ne saurait tolérer que des fauteurs de troubles s’en saisissent pour perturber davantage l’année scolaire à peine entamée au complexe scolaire d’Owendo », a-t-il déclaré. Pour finir, il a présenté ses sincères condoléances aux familles éplorées.