
L’Enfoma a récemment lancé le concours de recrutement de 16 élèves officiers de l’armée.
Les Forces armées gabonaises viennent de lancer le concours d’entrée à l’École nationale de formation des officiers de Mandilou (Enfoma). L’objectif est de recruter 16 élèves officiers de l’armée. L’annonce a été faite par l’État-major général des Forces armées gabonaises (Emgfa). 10 des 16 officiers retenus serviront dans les armes de mêlée (infanterie et cavalerie). Les 6 autres servirons dans les armes de service (spécialité de droit).
L’offre est ouverte pour toutes personnes ayant la nationalité gabonaise. Les postulants doivent au moins être titulaires d’une licence et être âgé de 18 à 26 ans à compter du 31 mai 2022. Les épreuves à composer lors du concours sont le sport, la spécialité, la dissertation, la bureautique et l’anglais.
La date limite de dépôts des candidatures est fixée au 15 juin prochain. Une fois les dossiers déposés, l’Enfoma affichera la liste des candidats autorisés à concourir, le 23 juin. La composition des épreuves est prévue pour les 7 et 8 juillet prochain. Les résultats finaux seront publiés par voie de presse le 25 juillet.