
Tournée départementale dans le département de l’Abanga-Bigné.
Le ministre d’État, Denise MEKAM’NE EDZIDZIE a entamé une tournée départementale dans le département de l’Abanga-Bigné, dans le Moyen-Ogooué. Elle a convié la population à se mobiliser derrière le Chef de l’État pour sa tournée Républicaine.
Le premier arrêt de cette tournée a été fait dans le district d’Ebel-Abanga. Dès lors, elle a invité les populations à se mobiliser massivement derrière le président de la République. En effet, celui-ci prévoit de séjourner prochainement dans la province du Moyen-Ogooué. Le membre du gouvernement a également présenté aux populations les différents projets socio-économiques. Il s’agit ici des projets engagés par le gouvernement au profit de la population.
Sensible aux préoccupations des populations locales, Denise Mekamne a fait un don aux femmes commerçantes. Ce don de matériels est composé des glacières, des balances commerciales, des chaises, des parasols. Des kits complets de coiffure (casque, peignes, fer à cheveux, etc.) se retrouvent également dans ce lot. Chaque femme a également bénéficié d’un appui financier pour soutenir leurs différentes activités génératrices de revenus. Plus de 300 femmes ont bénéficié de ces présents de la part du membre du gouvernement.
Les femmes de leur côté ont exprimé leur gratitude envers Madame le ministre d’État. Madame le Ministre d’État et sa délégation se sont ensuite rendues dans la commune de Ndjolé et le canton Ebel-Alembé. Des arrêts ont été prévus dans les villages Essong Camp5 et Mevang pour des causeries avec les populations locales.
Cette tournée départementale du Ministre d’État témoigne de l’engagement du gouvernement à travailler en étroite collaboration avec les populations locales. Elle permet aux populations de se mobiliser massivement derrière le chef de l’État pour un développement harmonieux et durable.