
Le Capitaine de vaisseau Charles Meyong, coordinateur des Opérations maritimes.
Des corps sans vie ont été retrouvés dans les eaux situées entre le Cameroun, le Nigeria et la Guinée équatoriale. Cette nouvelle a été annoncée par le Capitaine de Vaisseau BEKALE MEYONG, Coordonnateur des opérations maritimes. Selon ce dernier, le gouvernement gabonais a reçu cette information par voie diplomatique. Les corps ont été découverts en début d’après-midi de ce 18 mars 2023.
Le gouvernement a diligenté une mission d’identification des corps retrouvés en collaboration avec des autorités camerounaises. Notons que la délégation gabonaise est constituée des experts de différents départements. Il s’agit des experts du département de la défense nationale, de l’intérieur et transport puis des affaires étrangères.
Cette équipe a été dépêchée pour vérifier si ces corps retrouvés sont liés au naufrage de l’Esther Miracle. Dans le cas échéant, la délégation établira les modalités de rapatriement de ces corps. Rappelons que le naufrage de l’Esther Miracle du 9 mars 2023 au large des côtes gabonaises a entrainé plusieurs morts. À date, le bilan provisoire de cet accident est de 22 décès, 15 disparus et 124 rescapés.