Des étudiants en possession de cobolo dans les bus publics

0
224
Tramadol.

Alors que l’État a mis à disposition des moyens de transport pour faciliter la vie aux élèves, ces derniers ne semblent pas en prendre conscience. Ces derniers ont, en effet, été surpris en possession de drogues dans les bus.

Ce sont les agents de la Société gabonaise de transport (Sogatra) qui ont eu l’idée de procéder à une fouille. Ils étaient animés de soupçons à l’endroit de ces bénéficiaires de biens publics. Sans avertir les concernés, ils ont procédé donc à la fouille. Les découvertes à l’issue de cette initiative ont été déconcertantes. Plusieurs apprenants des lycées et collèges de Ntoum ont été surpris en possession de produits narcotiques. Pour information, les agents de la Sogatra veillaient déjà au maintien de la propreté des moyens de déplacement. À cet effet, ils empêchaient les griffonnages à l’intérieur desdits bus. Les étudiants surpris en possession de ces produits ont été confiés aux responsables de leurs établissements respectifs. Il leur reviendra à décider de leur sort.

Pour information, le produit narcotique retrouvé chez ces apprenants est le tramadol communément appelé cobolo. Il est utilisé dans les traitements pour douleurs. C’est une drogue qui permet à celui qui en prend de passer dans un état anesthésique. Il a la particularité de rendre parfois violent celui qui s’en administre.

Leave a reply