
53 femmes bénéficient d’une formation gratuite dans divers domaines.
Le FADEC et le MCCA ont organisé une formation gratuite à l’endroit des femmes de Ntoum. Plus d’une cinquantaine de femmes ont bénéficié de cette formation le 26 novembre dernier à Ntoum.
La formation gratuite à l’endroit de ces femmes englobe plusieurs domaines. Il s’agit principalement de la bureautique, de la transformation des produits biologiques, de la création et de la gestion des pages web. C’est une initiative conjointe de la Fondation pour l’assistance et le développement communautaire et de la branche gabonaise de la Mission du conseil des consultants africains. Le Premier adjoint au maire, Jean-Baptiste Obame, était présent à la rencontre et a procédé à la distribution des attestations. Dans son allocution, il est revenu sur l’objectif visé à travers cette formation. Il ressort de son propos que l’initiative avait pour but de fournir des connaissances notionnelles aux intéressées.
Elles pourront ainsi « s’installer à leur compte personnel ou encore de trouver un emploi dans les différents secteurs où elles ont désormais des connaissances ». C’est un projet qui est en phase avec la vision du chef de l’État de fournir aux populations des formations en adéquation avec le marché de l’emploi. La formation a duré trois jours et a permis aux femmes d’acquérir beaucoup de connaissances. La fin de ladite formation a été marquée par la remise des attestations. Les différentes bénéficiaires en sont ravies et peuvent désormais s’engager sur la voie de l’autonomisation.