Des hommes d’affaires britanniques séjourneront bientôt au Gabon

0
45
Hugue Madiya

Le gouvernement gabonais a annoncé l’arrivée d’une délégation d’hommes d’affaires britanniques à Libreville. Ceux-ci séjourneront dans la capitale gabonaise les 2 et 3 février 2023. Durant cette visite, un protocole d’accord sera peaufiné entre l’Agence britannique de crédit export (UKEF) et le gouvernement gabonais.

L’objectif de cet accord sera d’accroître les échanges commerciaux et l’investissement entre la Grande-Bretagne et le Gabon. Pour cela, le ministre de la Promotion des investissements et la délégation britannique signeront un mémorandum le vendredi 3 février 2023.

Au cours de ce même séjour, des séances de travail dans plusieurs domaines auront lieu avec les responsables sectoriels des ministères concernés. Le Fonds gabonais d’investissements stratégiques et la Chambre de commerce sont aussi concernés, seront aussi présents lors de ces concertations.

Rappelons que le Gabon a rejoint le 24 juin 2022 le Commonwealth. De ce fait, il a pris l’option de diversifier ses partenaires politiques et économiques en renforçant ses relations avec les autres États membre de la communauté anglophone.

Leave a reply