Des investisseurs turcs s’intéressent aux opportunités qu’offre le Gabon

0
301
ville-du-Gabon

Le ministre gabonais chargé de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya, s’est entretenu hier avec l’ambassadrice de Turquie au Gabon. Cette dernière était accompagnée d’un groupe d’investisseurs turcs.

Lors de cette audience, les personnalités ont fait le tour des opportunités d’investissements qu’offre le Gabon. « La visite du jour avait pour objectif, d’étudier avec le membre Gouvernement et son cabinet, les différentes opportunités qui pourraient s’offrir à l’investissement turc. », apprend-on. Ce groupe d’investisseurs souhaite investir au Gabon. « Les hommes d’affaires ont par exemple évoqué la construction d’hôtels 4 étoiles, entre autres pistes proposées », précise le ministère de la Promotion des investissements.

Le Gabon et la Turquie entretiennent de solides relations diplomatiques. Les investisseurs turcs s’intéressent de plus en plus au potentiel gabonais. Nombreux d’entre eux sont déjà engagés dans des projets dans les secteurs énergétique, touristique, éducatif, etc. dans le pays. Le projet de la construction d’une centrale solaire 20 MW à Mouila est développé par la société turque Désiba.

Leave a reply