Des investisseurs veulent construire une école et un centre de santé de pointe au Gabon

0
184
AOM_Gabon

Le groupe AOM et quelques-uns de ses partenaires veulent construire un hôpital de référence avec des plateaux techniques de pointe au Gabon. Ils ont rencontré à cet effet, le ministre de la Promotion des Investissements hier à Libreville.

Les potentiels investisseurs sont spécialisés dans le textile, les infrastructures, les mines, la santé et l’éducation. Ils travaillent en partenariat avec des partenaires de Barhein, un pays du Moyen-Orient en Asie. Hugues Mbadinga Madiya a laissé entendre que le consortium ne compte pas s’en arrêter là. Il compte « restructurer un établissement hospitalier existant et construire un établissement d’enseignement supérieur privé avec un label international ».

Si le projet aboutissait, la capacité d’accueil des centres de santé au Gabon va s’accroître. Ce projet s’inscrit dans le plan de réhabilitation des hôpitaux au Gabon actuellement. Pour le moment, ce sont les centres de Fougamou, de Ndendé, Mitzic, Medouneu, Oveng et Mvadi, Kango, et l’hôpital départemental de Ntoum qui sont en cours de réhabilitation. La même dynamique est appliquée aux établissements scolaires à travers le pays.

Leave a reply