
Une journée portes ouvertes à l'endroit des jeunes déscolarisés se tiendra à Makokou demain.
Junior Achievement Gabon (JA Gabon) organise une journée portes ouvertes dans la ville de Makokou (Ogooué-Ivindo). L’événement est prévu pour se tenir demain. Il s’inscrit dans le cadre du programme « Cap sur l’autonomisation des jeunes », cofinancée par l’État gabonais et l’Union européenne (UE).
Plusieurs jeunes gabonais déscolarisés âgés entre 16 et 35 ans seront accueillis par les équipes de JA Gabon. Ils devront se munir de leurs pièces d’identité et de leurs actes de naissance légalisés pour se faire enrôler. Cela leur permettra, ensuite, de jouir des formations théoriques et pratiques en alternance sur les métiers de l’agriculture. « Ce programme est une opportunité pour les déscolarisés de 16 à 35 ans de bénéficier d’une formation professionnelle certifiante et diplômante afin de répondre aux objectifs de création d’emploi honorable, durable et à la diversification de l’économie du Gabon », apprend-on.
Plusieurs formations alternantes sur 12 mois seront également organisées. Elles porteront sur des thèmes tels que l’employabilité, l’entrepreneuriat, le droit du travail et l’éducation civique.
Depuis mercredi dernier, une campagne de sensibilisation des jeunes déscolarisés a été lancée à Makokou. Elle sera clôturée demain. Elle vise à entretenir les jeunes sur le métier de l’agriculture, puis de leur permettre de s’inscrire lors de la journée portes ouvertes.
Notons que ladite journée portes ouvertes marque le lancement des activités de JA Gabon dans la ville de Makokou.