Des soldats de l’armée belge effectuent actuellement une mission d’entraînement au Gabon

0
318

Un groupe de 700 soldats de l’armée belge démarre une mission d’entraînement au Gabon aujourd’hui. L’annonce a été faite par le ministère belge de la Défense. Les zones d’exercice de cette opération se trouvent à Libreville, Ndjolé et Lambaréné centre. L’entraînement est prévu pour prendre fin dès le 14 décembre prochain.

L’objectif de cette mission dénommée « Tropical storm » est de permettre aux soldats belges d’expérimenter une situation professionnelle en milieu tropical. Il s’agit d’ « un entraînement conjoint multifacettes en climat équatorial qui contribue à la transition de notre capacité de préparation aux opérations spéciales, cette fois en mettant fortement l’accent sur la reconnaissance spécialisée ». Les soldats effectueront des opérations en mer, sur rivière, et à pied. Ils feront des ravitaillements par air ainsi qu’une entrée dans une zone par parachutage ou par atterrissage aérien rapide. Au total, 180 véhicules et remorques, plusieurs bateaux, avions et hélicoptères seront employés pour cette mission.

Les autorités belges ont opté pour le territoire gabonais, car toutes les conditions y sont remplies pour un entraînement en milieu tropical.

Leave a reply