Développement local : Ali Bongo met 2 milliards FCFA à disposition des administrations territoriales

0
50
Ali_Bongo

Pour le financement des projets de développement local, le président Ali Bongo a mis 2 milliards de FCFA à disposition des administrations territoriales. C’est l’annonce faite, hier, par le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.

L’appui financier annoncé pourrait renforcer le mouvement de décentralisation, indique une source proche de la présidence de la République. Il est le signe de la confiance du Chef de l’État aux acteurs de terrain. Pour lui, « une bonne décision est une décision prise au plus près du terrain ». C’est pourquoi cette ressource financière est mobilisée au profit de chaque administration locale. Elle est prélevée du « Fonds d’Initiative Départementale ».

À travers cette mesure, le Chef de l’État a voulu donner plus d’autonomie financière aux administrations locales. Aussi, faut-il ajouter, il veut donner une chance égale à ces différentes administrations territoriales. Pour cela, « tous les territoires sont dotés et se voient offrir des opportunités égales ».

Leave a reply