DGEPP : Les élus locaux sont appelés à faire preuve de davantage de performance

0
358

Le DG de la Direction générale d’évaluation des politiques publiques (DGEPP), Nandrot Marat-Abyla et son staff ont rencontré les élus locaux de la commune d’Akanda le 14 mai dernier. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du Projet annuel de performance (PAP). Il s’agit d’une initiative du ministère en charge de la Promotion de  la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption

L’objectif de la rencontre était de sensibiliser les élus locaux sur l’importance de la planification-évaluation des politiques publiques des collectivités locales. Il faut noter que la commune d’Akanda est la première d’une longue liste de localités cibles. L’équipe poursuivra la tournée de sensibilisation dans toutes les autres provinces du Gabon.

Selon le DGEPP, les élus locaux seront également formés au « suivi et évaluation des politiques publiques des collectivités locales ». Cette étape permettra de mesurer « l’efficacité, la pertinence, la cohérence, l’efficience, la durabilité et l’impact » des actions de ces derniers.

A travers ce programme, le gouvernement gabonais ambitionne davantage améliorer les conditions de vie des populations du pays. La promotion de la bonne gouvernance constitue l’un des objectifs majeurs des autorités gabonaises.

 

Leave a reply