Le marché de l’électricité pourrait connaître une croissance de 3,4% d’ici 2026

0
274

D’après un rapport de MarketInsightsReport, un prestataire spécialisé en études de marché basé en Caroline du Nord, le marché gabonais de l’électricité connaîtra une croissance de 3,4% à l’horizon 2026.

Ledit document fournit une « vue d’ensemble de l’industrie avec une analyse de la croissance et des données historiques et futuristes sur les coûts, les revenus, la demande et l’offre (le cas échéant). Les analystes de la recherche fournissent une description détaillée de la chaîne de valeur et de l’analyse des distributeurs. Cette étude de marché fournit des données complètes qui améliorent la compréhension, la portée et l’application de ce rapport ».

Selon ce rapport, le marché gabonais de l’électricité serait dominé principalement par le secteur de l’hydroélectricité. 1 103,5 GWh d’électricité avait été produit grâce aux centrales hydroélectriques en 2018. Une performance qui n’a pas empêché le gouvernement d’importer 403 GWh d’électricité à travers les lignes des réseaux étrangers afin de satisfaire aux besoins du pays.

En 2019, le pays a réussi à électrifier plus de 97% des zones urbaines tandis que les zones rurales demeurent faiblement électrifiées. Ainsi, « le gouvernement gabonais invite les investissements étrangers à augmenter la capacité installée pour répondre aux besoins en électricité des zones rurales ».

 

Leave a reply